Le Centre Social Bonnefoi

Situé au 5 rue Bonnefoi le centre social Bonnefoi est au cœur de la place du pont (Lyon 3ème). Issu d’une mobilisation d’habitants, il a ouvert ses portes au public en mai 2006.

Le centre social Bonnefoi a une mission d’animation globale en direction des familles et habitants du quartier. Il s’organise autour de 4 secteurs :

–          Familles (sorties, groupes d’échanges, accompagnement de projets vacances, accompagnement à la scolarité),

–          Enfance (Accueil de Loisirs 3-1 ans, animations sur les places),

–          Insertion/Accès aux droits (Pôle d’accès aux droits, ateliers sociolinguistiques, accompagnement des 16-25 ans),

–          Culture/Vie de quartier (échanges de savoirs, animations sur les places, sorties culturelles, accompagnement du bénévolat)

Le projet du centre social est axé sur la participation et la rencontre des publics dans une dynamique de vivre ensemble et de mixités sociale et culturelle. Il met l’accent sur l’implication des individus dans un projet collectif et l’accompagnement des initiatives citoyennes.

Le centre social est aussi un lieu ressource pour les habitants et pour les associations locales.

Son Pôle d’accès aux droits se situe au 11 rue Turenne et propose des permanences : médiation santé, médiation, juridique et écrivain public.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *